Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum à votre diposition pour tout ce qui concerne le PC et ses fillières.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Historique

Aller en bas 
AuteurMessage
Ormuz
Admin
Ormuz


Nombre de messages : 42
Age : 34
Localisation : france
Date d'inscription : 02/01/2008

Historique Empty
MessageSujet: Historique   Historique EmptyDim 13 Juil - 13:24

Apple I II et III


Apple I :

Citation :
Conçu par Steve Wozniak et Steve Jobs dans leur garage californien, il a été vendu comme premier produit d'Apple en avril 1976. Son prix de vente était alors de 666,66 $. Environ 200 unités ont été produites. Une cinquantaine d'entre elles ont été vendues par un magasin d'électronique de Palo Alto. À la différence d'autres ordinateurs amateurs de cette époque qui étaient vendus en kit, l'Apple I était une carte assemblée contenant environ trente puces.

Cependant, pour en faire un ordinateur fonctionnel, les utilisateurs devaient encore ajouter un boîtier, une alimentation, un clavier, et un écran. Une carte facultative fournissant une interface pour un lecteur de cassette sortit plus tard, pour un prix de 75 $.

L'utilisation d'un clavier et d'un moniteur distinguait l'Apple. Les machines concurrentielles telle que l'Altair 8800 étaient généralement programmées avec des interrupteurs et utilisaient des lumières clignotantes pour l'affichage. Cela a fait de l'Apple I une machine innovatrice pour son époque, malgré son manque de graphismes ou de fonctions sonores. La production fut arretée en mars 1977, avec l'apparition de son successeur, l'Apple II. l'Apple I est parfois créditée comme le premier ordinateur individuel à avoir été vendu sous une forme entièrement assemblée. Cependant, certains pensent que cet honneur appartient légitimemement à d'autres machines, telles que le Datapoint 2200.

Il reste entre trente et cinquante exemplaires de l'Apple I, faisant de lui un article de collection. Un Apple I s'est vendu pour 50 000 $ aux enchères en 1999. Cependant, le prix moyen d'un Apple I est entre 14 000 $ et 16 000 $. Un clone compatible logiciellement de l'Apple I, produit en utilisant des composantes modernes, a été mis en marché en quantité limitée en 2003 à un prix d'environ 200 $.
Apple II :

Citation :
La famille des Apple II fut la première série de micro-ordinateurs conçue par Apple vers la fin des années 1970 et au début des années 1980. Complètement différents des ordinateurs ultérieurs d'Apple que sont les Macintosh, l'Apple II avait une architecture principalement 8 bits.

L'ancêtre était l'Apple I qui fut une machine construite artisanalement et vendue aux amateurs. Il n'a été jamais produit en quantité, mais fraya le chemin de plusieurs des caractéristiques faisant des Apple II un succès. Le premier ordinateur personnel fabriqué à grande échelle fut l'Apple II. La machine commence sa carrière auprès des utilisateurs à domicile passionnés, mais la sortie du premier tableur, VisiCalc la killer-app (logiciel ouvrant un nouveau domaine essentiel) comme on dira plus tard, permit son entrée dans le monde professionnel et une augmentation très importante de ses ventes, faisant la richesse subite de la société Apple à cette époque.

(Voir la chronologie informatique pour avoir les dates de sortie des modèles de la famille Apple II - l'Apple II de 1977, le II plus, IIe, IIc et IIGS.)

La partie du nom en « II » était successivement écrite en utilisant une multitude de moyens graphique en utilisant des symboles de ponctuation. Ainsi le II et le IIe furent généralement écrits « ] [ » et « ][e », et le IIc s’écrivait « //c », aussi bien sur les manuels que les machines elles-mêmes.
Apple III :
Citation :

L'Apple III fut le successeur de l'Apple II. C'était un ordinateur visant le marché professionnel. S'il est resté équipé d'une interface texte classique, comme l'Apple II, son originalité technique est de ne pas comporter de ventilateur : Steve Jobs a en effet compris avant tout le monde la nuisance que le bruit de ceux-ci représentait en terme de déconcentration et de fatigue de fin de journée.

Malheureusement cette conception sera aussi à l'origine de son échec commercial : les cartes électroniques se bombent à chaque mise sous tension par dilatation thermique, puis reprennent leur forme chaque soir à la mise hors tension : au bout de quelques mois, les contraintes répétées que ces déformations entraînent sur les contacts seront à l'origine de pannes répétées sur l'Apple III qui sera en fin de compte rejeté par le marché en raison de ces problèmes de fiabilité.

Les ingénieurs d'Apple tireront la leçon de cet échec en donnant au Macintosh une forme en cheminée favorisant l'élimination de la chaleur par convection naturelle.

Les nuisances dues au bruit, bien que prises en compte sur certains ordinateurs spécifiques comme l'IBM PC 300, ne le seront vraiment de façon généralisée qu'à partir de l'an 2000. Sur ce point-là, Apple avait réellement eu, bien que de façon discrète, quinze ans d'avance.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Apple_III

http://fr.wikipedia.org/wiki/Apple_II

http://fr.wikipedia.org/wiki/Apple_I
Revenir en haut Aller en bas
https://world-of-computer.kanak.fr
 
Historique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Historique Apple :
» [ Historique ] Le macintosh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les sytemes d'exploitations : :: Apple Inc. :: ● Apple I, Apple II et Apple III-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser